Un accident d'avion fait 13 morts dont le ministre de l'Intérieur mexicain

Publié le par Fullheal

Par LEXPRESS.fr, publié le 05/11/2008 16:07 - mis à jour le 05/11/2008 16:16

 

Luis Acosta/AFP

Le ministre de l'Intérieur mexicain est mort dans un accident d'avion survenu dans la nuit de mardi à mercredi, près du centre de Mexico.

Treize personnes sont mortes dans un accident d'avion près du centre de Mexico. Parmi les victimes, le ministre mexicain de l'Intérieur. La thèse de l'accident est privilégiée.

Treize personnes ont trouvé la mort, avec le ministre mexicain de l'Intérieur, dans l'accident de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près du centre de Mexico, a annoncé mercredi matin le procureur de la capitale.                 

"Nous avons découvert treize cadavres" et nous continuons les recherches pour vérifier s'il n'y a pas une victime féminine supplémentaire, a déclaré le procureur, Miguel Angel Mancera, à la télévision.                 

Deux des victimes sont des femmes, et quatre, au total, "étaient probablement des passants qui se trouvaient sur les lieux", a-t-il ajouté. Les neuf occupants de l'avion, dont le ministre Juan Camilo Mourino, ont trouvé la mort dans l'appareil.                 

L'avion s'est écrasé mardi peu avant 19H00 locales (3 heures, heure de Paris) près de la jonction entre le boulevard périphérique de Mexico et l'entrée de La Reforma, l'avenue principale de la capitale, longue de plusieurs kilomètres et qui mène au coeur historique de la vieille ville.                  

Le ministre mexicain des Transports, Luis Tellez, a confirmé la thèse de l'accident, tout en annonçant que des experts américains de l'Administration fédérale de l'aviation et de la Direction nationale de la sécurité du transport allaient participer à l'enquête.

Publié dans bloggil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article